Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/mraugust/public_html/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
La barbe est-elle tendance?
 
 
 

 
 
 
Random Article


 
A ne pas rater
 

The tag you specified in the theme options for the Latest Slider does not match a tag slug in your database.
The tag you specified in the theme options for the Latest Slider does not match a tag slug in your database.
 

 
1
Posté 1 juin 2013 par Mr Auguste dans Beauté-Forme
 
 

La barbe est-elle tendance?


2013 est l’année du poil!

A la télé, dans les publicités, les défilés, le cinéma tout le monde porte la barbe.

Johnny Harrington  n’est pas une exception. Dans les shows de l’hiver 2013, les barbus ont défilé pour Diesel, Hermès, Paul Smith… Au cinéma aussi le barbu est à la mode, Ben Affleck, Guillaume Canet, Ryan Gosling, Tom Hardy… Aujourd’hui les acteurs qui ont la cote affichent une pilosité seventies.

« Une étude australienne conclut que 60% des femmes sont plus attirées par les barbus que les hommes rasés de près. Et, les Françaises, alors, sont-elles adeptes du poil au menton? »

Il est vrai que depuis les années 80 la barbe avait disparu laissant place progressivement à l’homme sans poils, pour ma part je me suis toujours rasé, mais depuis plus d’un an j’affiche fièrement ma barbe de 3 ou  4 jours, j’ai délaissé mon vieux rasoir gilette contre une tondeuse, et je ne suis pas le seul, 47 % des hommes se taillent la barbe.

« Selon une récente étude australienne, les femmes trouveraient plus séduisants les hommes avec une barbe un peu fournie. »

Est-ce que les femmes préfèrent les barbus? Selon une étude les femmes trouvent le barbu « fiable et sérieux » voire même « rassurant »  et je reste néanmoins persuadé que dans notre société actuelle, avec la crise financière que nous subissons, le côté rustique de la barbe à quelque chose de rassurant et d’authentique.

« Les chercheurs de l’Université de New South Wales ont testé 351 femmes et 177 hommes hétérosexuels, et selon les résultats, la barbe de dix jours est le symbole de la virilité. « 

Pour ma part la barbe d’aujourd’hui est un élément du look , construit et raffiné, elle est le paradoxe entre l’image du laisser-aller et le contrôle total de son image, taillée, sculptée elle est le signe d’une rébellion désormais totalement tolérée car elle s’est généralisée, même au travail on peut se permettre le look du « mal rasé ».

tondeuse homme barbe        gel lotion homme avant rasage           set de rasage homme blaireau

 

freegun         freegun        freegun


Mr Auguste

 


Un Commentaire


  1.  
    Olivier

    Sympa la barbe pour homme. Personnellement je pense que c’est rassurant un barbu encore plus si il est gros… Lol





Laissez un commentaire


(required)