Random Article


 
A ne pas rater
 

Le phénomène URBEX

 


0
Posted 21 juin 2013 by

URBEX c’est quoi?

L’exploration urbaine, parfois abrégé urbex (de l’anglais urban exploration), c’est l’exploration de lieux abandonnés ou censés être inaccessibles, dans une zone urbaine.

L’exploration urbaine est un ensemble de pratiques, dont les motivations peuvent être très éloignées. La photographie est également une motivation importante, elle permet de capturer des endroits et de les rendre immortels, un voyage dans le temps qui nous permet de découvrir des lieux oubliés, peu connus, ou même totalement cachés. Châteaux, anciennes industries, hôpitaux, parcs d’attractions, manoirs, lieux religieux,… tout ce qui est ancien et abandonné fait le bonheur des photographes.

En France plus qu’ailleurs, les groupes se forment autour de ces pratiques dont voici quelques règles à respecter, la discrétion, respect des lieux, pas de vols, pas de dégâts.

Voici quelques clichés du Photographe Arthur Janin, c’est son travail qui m’a donné envie d’écrire cet article. Je vous invite à découvrir le travail de ce « chercheur de lumière » sur sa page facebook.

Crédits photos: Arthur Janin.


Mr Auguste

 


0 Commentaire



Commentez en premier !


Laissez un commentaire


(required)